LA CARTE NATIONALE DE PRESSE

Vivez votre passion du journalisme

Sony-Telerecord_2-2220x1200.jpg
L'utilisation de la Carte
Nationale de Presse

« La carte nationale de presse donne à son titulaire un accès libre à tous les lieux et espaces d’événement ou de manifestation publique, où il est susceptible de trouver des informations d’intérêt public ou utiles à la réalisation de sa mission, sous réserve du respect du « secret-défense », du secret de l’enquête et de l’instruction et de la réglementation applicable à l’accès à certains sites ou structures » Art. 22 de la loi n° 2017- 27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse.

Cette carte est délivrée par la Commission de la carte nationale de presse. Elle permet à son détenteur de se prévaloir de la qualité de journaliste, journaliste honoraire, de technicien des médias.

la carte nationale de presse est à usage strictement personnel. Son titulaire s'engage à l'utiliser dans le but pour lequel elle est délivrée. Le titulaire est responsable de l'utilisation et de la conservation de sa carte. En cas de perte ou de vol, le titulaire doit immédiatement en informer la Commission de la carte nationale de presse et confirmer cette information par écrit dans les plus brefs délais.

Nos partenaires :

Logo SIte MCC.png
logo_CNRA.png
LOGO TDS-Final-fond-sombre2-noir.png
Logo SODAV Officiel.png
Logo-UNESCO.jpg
Logo CDP.jpg
logo_ARTP.jpeg
Logo_Friedrich_Ebert_Stiftung.svg.png